Tauro, la nouvelle bière d’Inbev
Une nouvelle bière du géant brassicole Inbev fera son apparition dans les supermarchés et le secteur horeca à la mi-octobre. Inspirée de l’image de marque de la bière Jupiler, elle s’appelle « Tauro ». Cette bière de basse fermentation (type pils) affiche pas moins de 8,3 % vol. d’alcool.
Une nouvelle bière du géant brassicole Inbev fera son apparition dans les supermarchés et le secteur horeca à la mi-octobre. Inspirée de l’image de marque de la bière Jupiler, elle s’appelle « Tauro ». Cette bière de basse fermentation (type pils) affiche pas moins de 8,3 % vol. d’alcool et répond à une demande des amateurs de Jupiler souhaitant une bière blonde plus forte au caractère plus prononcé et au goût de Jupiler, ont expliqué vendredi à Bruxelles les responsables de la brasserie lors du lancement de leur nouveau produit.
Celui-ci complète la gamme Jupiler, qui comprend déjà, outre la pils classique (5,2 % vol.), la Jupiler NA et la « Blue » (3,3 % vol.). Avec Tauro, Inbev veut aussi démontrer sa capacité d’innovation, via sa marque traditionnelle Jupiler, qui est de très loin la pils la plus bue en Belgique.
Un verre et une bouteille ont été créés spécialement pour la nouvelle bière. Ils portent en relief l’effigie d’un taureau, qui sera associée à toute la campagne de marketing.
Interrogés quant à l’éventuelle cible que constitueraient les jeunes adeptes du « binge drinking » (prise d’alcool rapide et à outrance), ou d’autres populations socialement défavorisées qui s’enivrent à coup de canettes de bière forte, les responsables louvanistes estiment que la culture de la bière est suffisamment forte en Belgique pour que le consommateur en use avec modération.
Ils soulignent que la Tauro ne sera pas conditionnée en canettes et répètent qu’elle répond à une demande de l’amateur de Jupiler, désireux de boire une bière de tempérament.
La nouvelle bière présente un goût plus amer que la Jupiler et dégage des arômes de houblon, avec une mousse plus ferme et un col plus grand, indique Inbev.
A la mi-octobre, la Tauro sera présente dans les principales grandes surfaces du pays, en pack de 6 bouteilles consignées de 33 cl. (5,29 euros). Elle sera disponible dans l’horeca une semaine plus tard et présentée aux consommateurs à la Steenplein à Anvers le vendredi 10 octobre et rue Vinâve d’île le 11 à Liège.
Une nouvelle bière du géant brassicole Inbev fera son apparition dans les supermarchés et le secteur horeca à la mi-octobre. Inspirée de l’image de marque de la bière Jupiler, elle s’appelle « Tauro ». Cette bière de basse fermentation (type pils) affiche pas moins de 8,3 % vol. d’alcool.
Une nouvelle bière du géant brassicole Inbev fera son apparition dans les supermarchés et le secteur horeca à la mi-octobre. Inspirée de l’image de marque de la bière Jupiler, elle s’appelle « Tauro ». Cette bière de basse fermentation (type pils) affiche pas moins de 8,3 % vol. d’alcool et répond à une demande des amateurs de Jupiler souhaitant une bière blonde plus forte au caractère plus prononcé et au goût de Jupiler, ont expliqué vendredi à Bruxelles les responsables de la brasserie lors du lancement de leur nouveau produit.
Celui-ci complète la gamme Jupiler, qui comprend déjà, outre la pils classique (5,2 % vol.), la Jupiler NA et la « Blue » (3,3 % vol.). Avec Tauro, Inbev veut aussi démontrer sa capacité d’innovation, via sa marque traditionnelle Jupiler, qui est de très loin la pils la plus bue en Belgique.
Un verre et une bouteille ont été créés spécialement pour la nouvelle bière. Ils portent en relief l’effigie d’un taureau, qui sera associée à toute la campagne de marketing.
Interrogés quant à l’éventuelle cible que constitueraient les jeunes adeptes du « binge drinking » (prise d’alcool rapide et à outrance), ou d’autres populations socialement défavorisées qui s’enivrent à coup de canettes de bière forte, les responsables louvanistes estiment que la culture de la bière est suffisamment forte en Belgique pour que le consommateur en use avec modération.
Ils soulignent que la Tauro ne sera pas conditionnée en canettes et répètent qu’elle répond à une demande de l’amateur de Jupiler, désireux de boire une bière de tempérament.
La nouvelle bière présente un goût plus amer que la Jupiler et dégage des arômes de houblon, avec une mousse plus ferme et un col plus grand, indique Inbev.
A la mi-octobre, la Tauro sera présente dans les principales grandes surfaces du pays, en pack de 6 bouteilles consignées de 33 cl. (5,29 euros). Elle sera disponible dans l’horeca une semaine plus tard et présentée aux consommateurs à la Steenplein à Anvers le vendredi 10 octobre et rue Vinâve d’île le 11 à Liège.